Livraison : Comptez 2 jours ouvrés maximum pour la préparation de commande, plus le délai de livraison de La Poste.

Le vendeur est représenté par STYLOS PRESTIGE, dépositaire de la marque "PALAIS DU STYLO". Le client ou l'acheteur est une personne physique ou morale qui passe une commande au vendeur.

ATTENTION NOS PRIX SUR LE SITE INTERNET SONT SPECIALEMENT ETUDIES AVEC NOS FOURNISSEURS ET NE S'APPLIQUENT QUE POUR LA VENTE OU LA RESERVATION A DISTANCE AVEC PAIEMENT CB PAR INTERNET. ILS SONT CALCULES AFIN DE PROMOUVOIR LA VENTE DIRECTEMENT PAR INTERNET, ET NE SONT PAS VALABLE A LA BOUTIQUE DU 9 RUE AUBER A PARIS 75009.
PRIX PLUS ATTRACTIFS AFIN DE FACILITER LA GESTION DES STOCKS, DES ENVOIS GROUPES ET LE LISTAGE DES COORDONNEES CLIENTS POUR POUVOIR LES RECONTACTER PAR NEWSLETTER ( MAXIMUM 6 PAR AN ET LE CLIENT PEUT DEMANDER LA RESILIATION A TOUT MOMENT PAR SIMPLE MAIL,CONFORMEMENT A LA LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE ) UNE REDUCTION OU REMISE SUR LE PRIX DE VENTE CATALOGUE OU UN CADEAU PEUT ETRE PROPOSE SUIVANT LA MARQUE ET L'ARTICLE COMMANDE. ATTENTION TOUTES LES MARQUES NE PARTICIPENT PAS A CE PARRAINAGE.

1/ FACTURATION

1.1 Prix : Nos prix sont établis et payés en Euros uniquement.
Sur le site PALAIS DU STYLO et avant authentification de l'acheteur, les tarifs sont édités TTC (Toutes Taxes Comprises) par défaut sur la version française, incluant la TVA française détaillée au point 1.2. et hors frais de port dans les 2 versions.

1.2 TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) : La TVA française de 20% est automatiquement ajoutée aux prix des articles si l'adresse de livraison est située en France Métropolitaine (Corse comprise) ou dans l'un des pays de l'Union Européenne (UE) au moment de l'achat en ligne.

1.3. Ventes en Hors-Taxes : La marchandise est expédiée TTC en dehors des pays-membres de l'U.E. règlement par carte bancaire UNIQUEMENT.
Merci de nous indiquer via la fiche de contact que vous désirez un achat en Hors Taxe.
A la livraison, vous recevrez dans votre colis un numéro de remboursement de TVA, merci de nous le communiquer par e-mail - Nous recréditerons alors le montant de la TVA (20% directement sur votre carte bancaire.
-> Le client devra néanmoins vérifier la politique d'importation du pays destinataire et accepter sans conditions de payer les éventuelles taxes additionnelles (droits de douanes, TVA locale et toutes autres taxes obligatoires à l'importation selon la législation du pays de livraison), (voir aussi le point 4.1.5.).

1.4. Frais de port : Les frais de port seront ajoutés selon les options choisies par le client en ligne (voir point 3.).

1.5. Restrictions de vente : Le vendeur se réserve le droit de refuser d'honorer une commande pour un ou plusieurs des motifs suivants :
- Adresse de livraison en boite/case postale ou poste restante (restrictions selon pays et transporteur choisi)
- Adresse incomplète ou illisible (par fax ou courrier, notamment)
- Adresse inconnue et intraçable, après vérification par le service commercial du PALAIS DU STYLO
- Pays destinataires à risques politiques (en conflit civil et/ou militaire)
- Pays destinataires où les restrictions commerciales à l'import concernent les produits à expédier
Et tout autre motif qui engagerait la responsabilité financière ou juridique du vendeur


2/ RÈGLEMENT

2.1.Livraisons en France Métropolitaine

2.1.1.Commandes en ligne

Les commandes sont réglées par carte bancaire (Carte Bleue, VISA ou Eurocard/MasterCard, American Express et cartes affiliées à ces groupes) directement via Stripe.
Confidentialité : Par ce système, le vendeur n'a connaissance à aucun moment des données personnelles de la carte de l'acheteur et ne peut par conséquent être tenu responsable de l'éventuelle utilisation frauduleuse de ses données.


2.1.2. Commandes par fax ou courrier papier

2.1.2.1. France Métropolitaine
2.1.2.1.1. commandes par fax : par Carte bancaire (Carte Bleue, VISA ou Eurocard/MasterCard, American Express et cartes affiliées à ces groupes) ou envoi par courrier d'un chèque bancaire ou postal (compte en Euros, payable en France métropolitaine uniquement), établi à l'ordre de "STYLOS PRESTIGE SARL"

2.1.2.1.2. commandes par courrier papier : par chèque bancaire ou postal (compte en Euros, payable en France métropolitaine uniquement), établi à l'ordre de "STYLOS PRESTIGE SARL" ou contre-remboursement (taxe additionnelle en sus selon tarif en vigueur à la charge du client).

2.1.2.2. Corse et DOM-TOM : carte bancaire ou par chèque bancaire ou postal (compte en Euros, payable en France métropolitaine uniquement), établi à l'ordre de "STYLOS PRESTIGE SARL".

2.1.2.3. Clients étrangers (UE comprise) : Règlements par Carte bancaire (VISA, Eurocard, MasterCard ou American Express) uniquement et par fax. En cas de livraison partielle par rapport à la commande : l'acheteur ne sera débité que de la marchandise expédiée, si le règlement a été effectué en ligne (pour des raisons techniques évoquées au point 2.1.1. (voir aussi point 4.1.2.).


3/ MODE DE TRANSPORT

3.1. France Métropolitaine

3.1.1. Retrait de la marchandise directement à la boutique avec paiement direct lors du retrait.

3.1.2. Colissimo Simple (avec suivi par internet sur www.laposte.fr)

3.1.3. Colissimo Simple en Recommandé avec Accusé de Réception (avec suivi par internet sur Laposte.fr)

3.1.4. Par courrier simple sous enveloppe simple ou matelassée (commandes inférieures à 20 euros)


3.2. DOM-TOM et Etranger : Colissimo International Suivi avec Recommandé avec Accusé de Réception (avec suivi par internet sur laposte.fr)



3.3 Détail des modes d'acheminement

3.3.1. Colissimo Suivi est un produit spécifique de LA POSTE : Délais garantis : 48 heures (jours ouvrables lundi à vendredi 19h) pour la France Métropolitaine seulement. Ce produit comprend aussi une traçabilité du colis, à savoir un flashage du code-barre au départ et à l'arrivée, consultable sur le site internet de LA POSTE (www.laposte.fr)

En cas de perte ou spoliation, une assurance peut être souscrite en complément, pour une valeur maximale de 152.45 Euros ou 457.35 Euros, après acquittement du supplément tarifaire correspondant (sur demande expresse de la part de l'acheteur au vendeur, en fonction du choix du type d'expédition de la marchandise lors de la commande). Les options de recommandation ne sont pas offertes pour ce service. En cas de dépassement des délais garantis, il appartiendra à l'acheteur d'émettre des réserves à la livraison et d'expédier le document visé par le préposé de LA POSTE au vendeur, afin que celui-ci puisse exercer son droit de réclamation auprès de du transporteur et rembourser les frais de port à l'acheteur (adresse postale : PALAIS DU STYLO - 9 RUE AUBER - 75009 PARIS).

En cas de perte ou de spoliation, il appartiendra à l'acheteur d'en informer le vendeur pour que celui-ci fasse intervenir l'assurance (si choisie) et rembourser ce dernier dans les délais de remboursement prévus par LA POSTE. (environ 30 jours après la demande, recherches effectuées par LA POSTE)

3.3.2. Chronopost Internationnal est un produit spécifique de LA POSTE. Il comprend au choix des enveloppes renforcées (44x33x5 cm) ou des boîtes (16x25x9 cm). Prix forfaitaire selon 3 zones de destination (UE+Suisse, Europe hors de l'UE et reste du monde) avec un poids maximum de 2 kg par emballage.


4/ LIVRAISON

4.1.Délais

4.1.1. Préparation : Dès accord de l'organisme payeur, la marchandise disponible est expédiée sans délai (les jours ouvrables, du lundi au vendredi).

4.1.2.Livraison partielle (rupture de stock) : La commande sera honorée des produits disponibles sauf avis exprès de l'acheteur; le reliquat étant livré dès réception dans nos locaux (sans supplément de port et/ou d'assurance pour l'acheteur).

4.1.3. Produit épuisé : Si entretemps le produit est arrêté par le fabricant, le vendeur avertira le client par fax, E-mail (courriel) ou courrier papier et ne pourra être tenu responsable de ce fait. Le reliquat éventuel sera annulé automatiquement.

4.1.4. Délais de livraison : Les délais de livraison sont indicatifs et le vendeur ne peut être tenu responsable du non-respect du délai d'acheminement éventuellement annoncé par lui.

4.1.5. Refus à la livraison En cas d'impossibilité physique ou technique pour le transporteur de livrer l'acheteur, ce premier retournera le colis au vendeur après un délai de garde variable. Les frais de retour seront à la charge de l'acheteur, consécutivement aux motifs suivants :
- refus de l'acheteur de payer les éventuels droits de douanes ou taxes locales obligatoires (voir point 1.3.), qu'elle qu'en soit la raison.
- absence répétée occasionnant une impossibilité de livrer pour le transporteur jusqu'au délai de garde (variable selon le transporteur choisi)
- colis endommagé (extérieur/intérieur) ou manquants (perte ou spoliation) (voir point 4.2.2.)

4.2. Manquants/spoliations/paquets reçus abîmés

4.2.1.Inspection de la livraison : L'acheteur a la responsabilité à la livraison d'en vérifier le contenu, si possible en présence du livreur, sinon en prévenant immédiatement le bureau de poste local de l'acheteur afin d'effectuer des réserves et prétendre aux dédommagements éventuellement prévus pour chaque mode de transport (détaillés au point 3.3.).

4.2.2.Tranfert des responsabilités : Dans tous les cas d'acheminement et selon la Loi Française, la responsabilité du vendeur est transférée au transporteur dès la sortie des stocks du vendeur. Il appartient à l'acheteur d'entreprendre les démarches nécessaires en cas de manquants/spoliation/contenu abîmé, sauf en cas de faute avérée du vendeur à la préparation du colis. Il n'est pas accepté de refus de livraison pour le motif de colis abîmé. L'acheteur devra suivre la procédure détaillée au point 4.2.1.


5/ REMBOURSEMENTS/ECHANGES

5.1. Délai de rétractation : selon la loi française régissant la vente à distance, le client a un droit de rétractation sur sa commande pendant 14 (quatorze) jours ouvrables, courants à partir de la date de la commande, sauf dans les cas suivants :
- produits personnalisés (par exemple : gravure sur stylos)
- commandes spéciales sur grosses quantités (au-delà de 5 pièces d'un même produit et/ou d'une valeur supérieure à 300 Euros h.t.)
- et tous les articles qui ne permettraient pas la revente du fait de leur caractère particulier et/ou saisonnier

5.2. Information du retour : Tout retour doit être signalé avant la réexpédition par le client au vendeur, par fax, E-mail (courriel) ou courrier papier uniquement, et dans un délai de 1 (un) mois maximum après la date de la facture.

5.3. Articles repris : Ils doivent être impérativement dans leur emballage d'origine, non utilisés et intacts, accompagnés de l'original de la facture d'expédition, sous peine pour l'acheteur de perdre ses droits à tout remboursement.

5.3. Frais de retour : Les frais de réexpédition seront à la charge du client par moyen sûr, dans un colis soigneusement clos.

5.4. Echange : le client demandera au verso de la copie de sa facture, soit un avoir, soit la marchandise demandée en échange (en cas de prix plus bas, un avoir ou note de crédit électronique sera établi de la différence, en cas de prix plus élevé, joindre un chèque (en Euros sur banque en France Métropolitaine)

5.5. Remboursement : Il s'effectuera, soit par chèque bancaire ou crédit sur carte bancaire (France métropolitaine et Corse seulement), soit par crédit sur carte bancaire uniquement (pour DOM-TOM et étranger) et en Euros, dans un délai de 15 jours maximum après réception et vérification de la marchandise retournée. -> Les sommes inférieures ou égales à 15 Euros feront l'objet d'un avoir électronique ou un échange uniquement. Dans tous les cas, les sommes remboursées (ou faisant l'objet d'un avoir) excluront les frais d'expédition originels (et éventuellement ceux de retour), à la charge de l'acheteur.


6/ SERVICE APRÈS-VENTE (SAV)

6.1. Frais d'intervention : Un forfait de 20 Euros sera compté pour toute réparation et/ou révision de tous les stylos (sauf vice caché(*)), auquel s'ajoute éventuellement les frais suivants :

Prix des pièces détachées (sauf vice caché) + frais de réexpéditions.

POUR TOUTE DEMANDE DE S.A.V., MERCI DE NOUS CONTACTER PAR EMAIL POUR EXPLIQUER VOTRE DEMANDE

(*) Garantie sur les vices cachés : s'applique lors de la constatation d'un défaut de fabrication sur un article, invisible au moment de l'achat et/ou de l'usage normal. La vétusté consécutive à l'usage (notamment des pointes de stylo-plumes ou des piles, etc.) est exclue de cette garantie.


7/ CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

En application de la Loi 80-335 du 12 mai 1980, les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral de leur prix. Les risques afférents aux dites marchandises sont transférés à l'acheteur dès la livraison.


8/ LITIGES

En cas de litige, le Tribunal de Commerce de Paris (France) sera seul compétent, quel que soit le pays-destinataire de la vente.


9/ ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

L'acceptation des C.G.V. (Conditions Générales de Vente) est obligatoire lors de la validation de toutes commandes (validation du panier d'achats).

* * *

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE A DISTANCE "PALAIS DU STYLO".